Le père Jacques Tsalíkis de Eubée, un saint moderne de la Grèce (+1991), a vu et touché le Sang très saint du Seigneur ╰⊰¸¸.•¨* French

http://divine-liturgie-orthodoxe.blogspot.com

DIVINE LITURGIE ORTHODOXE

13254227_1175215962541509_877784118633606922_n

gerontas-iakobos11.jpg

Père Jacques Tsalíkis de Eubée,

un saint moderne de la Grèce (+1991)

443831-27039_103398766357993_100000636091088_101030_2219054_n-1.jpg

http://synaxarion-hagiology.blogspot.com

SYNAXARION-HAGIOLOGY

Dans la biographie du père Jacques Tsalíkis, ancien du monastère de saint David [Monastère qui se trouve en Eubée, une île grecque], un professeur d’université qui a été un de ses enfants spirituels, rapporte l’événement suivant:

«Le père Jacques a vu et touché le Sang très saint du Seigneur».

Ce très grand et très admirable miracle que Dieu lui a accordé, a eu lieu le matin du 22 novembre 1975. Le père en a été tellement bouleversé qu’il l’a consigné par écrit. Ces notes ont été retrouvées
après sa dormition dans l’ un des ses cahiers.

Datées de ce même jour, elles comportent exactement les mots suivants: «Le 22 novembre, samedi matin, à l’office de la Préparation à la Prothèse, après la commémoraison et au moment où j’allais procéder à la couverture des Saints Dons, j’ai vu d’une façon bien vivante, et je l’avoue en tout e humilité, un morceau de Sang séché, que j’ai touché de mon doigt! Il y avait du sang sur mon doigt! Lorsque j’ai appelé du saint monastère père Séraphin et je lui ai dit tout ce qui s’était passé, il m’a répondu: «Père, nous, nous ne voyons rien. Toi, tu as vu ce que c’était?»

Moi, j’ai répondu que je crois et je me prosterne devant Dieu Lui-même qui est présent. J’ai dit trois fois «Seigneur, aie pitié. Seigneur, aie pitié. Seigneur, aie pitié».

+Archimandrite Jacques

Source:

Père Stéphane Anagnostopoulos

Vivre la Divine Liturgie

Expériences Liturgiques

Le Pirée 2011

3osioi-LR.jpg

Les trois saints de Grèce:

Père Jacques Tsalíkis de Eubée, Grèce(+1991)

Saint Paisios l’Athonite, Grèce (+1994)

& Saint Porphyre de Athènes, Grèce (+1991)

3.jpg

Père Jacques Tsalíkis de Eubée, Grèce

gerondas_Iakovos.jpg

gerontas-iakovos-tsalikis-58.jpg

Leave a Reply

